À propos

Saisonnalité 

✽ Proximité 

Biodiversité

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alice, du Vent dans les Bottes est le fruit d’une reconversion en douceur, le passage du « jardinage » à la culture en plusieurs années.
Je n’étais pas destinée à travailler dans le monde des fleurs mais plutôt celui des mots. Mais les fleurs ont en commun avec les mots de pouvoir être utilisées pour leur beauté, pour notre plaisir, pour enchanter et surtout se faire le support de nos grands jours, de nos peines, de nos joies, nos rencontres.
J’ai donc entamé un BTS horticole pour asseoir mes connaissances et mes compétences. Dans le même temps j’ai suivi le Floret Flower workshop, une formation à distance sur des méthodes de cultures bio intensives spécialement en fleurs.
Plus que la composition florale mon cœur de métier est la culture des plantes, des graines à la fleur. Je vous propose donc des compositions simples, en bottes ou en bouquets de la semaine.

Mes objectifs

Mes objectifs

Vous offrir des fleurs accessibles et écologiquement durables.
Produire en préservant et en augmentant la biodiversité présente dans le champ.
Participer à des actions de solidarité par les fleurs

La « ferme »
La « ferme »

Je cultive une quarantaine de fleurs, des bulbeuses (tulipes, narcisses, renoncules, dahlias) aux fleurs annuelles (soucis, bleuets, amarante, cosmos…) en passant par les vivaces (roses, hydrangeas, pivoines, clématite,  alstrœmères  ).

Il s’agit essentiellement d’une culture en plein champ et plein air. Soit une culture en extérieur. C’est pour cette raison que nos fleurs fraîches ne sont disponibles qu’à partir du début du printemps en mars jusqu’aux premières gelées en novembre. Nous disposons d’une petite production en fleurs séchées qui nous permets de continuer à vous proposer des bouquets au plein cœur de l’hiver.

Nous trouver

Retour en haut